Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions Gaspard Nocturne
17 avril 2010

le cœur tambourine au vent

MyraCoppeyÇa y est ! J'ai perdu le mémo, la mém, la mé, il me semble bien que j'ai perdu quelque chose !
Mais quoi ?
...
Où suis-je ? Damned ! Je suis tombée au beau milieu d'une page toute blanche et j'ai mal à la racine des cheveux. Mes doigts se crispent. Le stylo tourne entre mes doigts. Je me gratte la tête. J'ai beau regarder de tous les côtés ! Tout est blanc, pur, vierge ! Vertige ! No woman's land. Je suis seule, toute seule et dans un silence total, irréel, terrible. Angoisse ! Me ressaisir. Est-ce un rêve ou un cauchemar ?
Où sont passés les gens, les autres ? Où êtes-vous donc passés ?

Et très vite, le manque ! Un manque terrible ! Il faut quelque chose, un décor, de la matière, un arbre par exemple, un châtaignier pourquoi pas ? Il me faut un chemin pour ne pas m'égarer, un chemin de conte peut-être. Il me faut de la couleur, un arbre d'un vert tendre, un sentier gris ou roux, un ciel hâlé par l'aurore ou noirci par mon encre. Il me faut une présence, un brigand, un loup, un écureuil ou une fée, un puceron ou une belette. Il me faut une atmosphère, une forêt touffue, une clairière ensoleillée, une futaie mystérieuse, une cabane inconnue. Il me faut une intrigue, il me faut une forme et des précisions, il me faut une foi et un élan, il me faut un rire peut-être ou une chanson, un personnage secondaire, une galette, et...

Extrait d'un texte encore inédit de Valérie Tröndle, dont nous publions >>> Au nom du Père
Le cœur tambourine au vent, lavis-pastel de Myra Coppey (jeux dans la nuit 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je m'y remets enfin et n'oublierai pas! le colibri ascendant, sans peur, et la fleur éclatée en mille couleurs, senteurs, envols, renaissances... Enfin, j'essaie! merci encore. Valérie
L
J'y songe moins, y entre à papiers menus. Cordialement,
V
Colibri-hibiscus?<br /> je vais y songer alors.
M
chère Valérie, non, il n'y a pas de "bavardages " inutiles ds vos histoires, juste une énergie magique, un monde " à part " où je m'engouffre avec joie, et qui me stimule, surtout en ce moment !<br /> allez ma chère, bourdonnez, volez, comme le colibri ascendant,sur la fleur éclatée de l'hibiscus loitain.<br /> bravo ! <br /> michele (maya)
V
Ce serait cela l'écriture aussi?<br /> S'envoler et faire s'envoler dans le quotidien?<br /> <br /> je vais essayer de garder vos mots à mon esprit rebelle<br /> <br /> Bouillonnement, rythme, vitalité!<br /> <br /> Faire attention à ne pas me perdre dans des bouillons de culture peut-être ou dans mes brouillons d'inculture<br /> <br /> Je n'y suis pas encore beaucoup mais je perçois...quelques erreurs déjà, quelques bavardages inutiles...<br /> <br /> Il y a des choses inconnues qui rentrent, on dirait...<br /> <br /> Merci
éditions Gaspard Nocturne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité