Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions Gaspard Nocturne
2 décembre 2009

laissez-moi dormir

myra_coppey_jeux6Le jardin, je l'ai mis sous la couette de crottin et de feuilles. Il devrait dormir. Il est si troublant rougeoyant, ambré, mûr, mature, ses grenades éclatées... ses roses lourdes...  et moi, comme une conne, je marche  ! Et puis tous ces oiseaux qui s'agitent, qui piaillent, qui n'en finissent pas de partir.

Laissez moi tous. J'ai bien mérité d'être un peu tranquille, non ?

Et tous ces bouquins non encore lus à côté de mon lit qui m'appellent grivoisement, lubriquement, lascivement, sadiquement. Je peux pas être un peu peinarde ? Je peux pas penser toute seule dans ma tête ? Je peux pas me raconter des histoires ?  Mais quand donc aurai-je la paix ?

C'est quand même pas compliqué. Ne m'invitez pas. Ne me téléphonez pas. Ne m'adressez pas la parole. Même pas. Merci.

Catherine Menant. Tohu-bohu (extrait) >> Lire le texte
Myra Coppey. Jeux dans la nuit 6. Lavis et pastel

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vous approuve!<br /> C'est un peu comme ça que je me sens en ce moment.<br /> Qu'on me foute la paix et qu'on me laisse écrire!<br /> <br /> J'essaie de me rendre disponible quand même un peu. Même le chat me fait la gueule! Une femelle. En fait, je lui ai présenté un mâle récemment adopté. S'il est charmeur! Elle est hargneuse elle. Il leur faut un peu de temps pour s'apprivoiser. Elle lui a griffé le nez!<br /> C'est compliqué les mâles finalement. Il s'y est mal pris, à tous les coups! Je le crois profondément névrosé! Il ne dort que sur les réfrigérateurs et contre les soupières, ou dans les plats en porcelaine qu'il casse sans aucun regret!<br /> Si on s'entend bien!<br /> remarquez que je n'ai jamais essayé de dormir sur un réfrigérateur...<br /> (Un smiley rieur)
éditions Gaspard Nocturne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité