Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions Gaspard Nocturne
18 décembre 2009

un rêve qui fait rêver

Fernand_LEGER_16... Ça, c'est mon cinéma personnel ; c'est quand je mets ma machine à fictions au service de mon ego. J'ai toujours compensé le réel dans la salle obscure de mon cerveau, c'est une vieille habitude que j'ai réactivée pour faire face à la maladie. Ce qui est nouveau, en revanche, ce sont les rêves, les vrais, ceux de la nuit, qui se déroulent en dehors de tout contrôle. Je fais comme avant des rêves compliqués, absurdes, érotiques, idiots, poétiques ; mais depuis que mes jambes ont commencé à faiblir, il m'arrive de ressentir leur ancienne force dans mes rêves. Je me suis plusieurs fois réveillée persuadée que j'avais exagéré mon mal : j'avais marché avec une telle aisance pendant mon sommeil !

Vanessa Gault, Le corps incertain. Lire la suite >>>

Fernand Léger. Naissance du monde. galerie Melki

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui le rêve est une force qui ne doit pas être unique mais...
T
car nous avons tous vécu un tel rêve! Le rêve, souvent, nous donne des ailes !
éditions Gaspard Nocturne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité