Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions Gaspard Nocturne
14 mai 2008

Secret

JP_RiouAinsi en est-il de l'écriture, et de la lecture.
C'est le lieu du secret, n'est-ce pas ? Quiconque écrit, ou lit, le sait bien. Et pourtant, c'est le lieu du visible, du dévoilement, du partagé.
Le secret demeure, demeure toujours non d'être caché mais d'être visible. Il est porté, étant lieu, étant poids, étant plein. Et non-plein à la fois. Comme une question. Comme une réponse.
Ainsi la sculpture de Jean-Pierre Riou Secret II qu'on peut voir devant le musée de Romans (Drôme)) et qui vaudrait, à elle seule, tous les déplacements, s'il n'y avait mille autres choses à voir dans cette ville. Et à faire...
Par exemple franchir la porte des éditions Gaspard Nocturne, 4 rue Pêcherie mardi 27 mai à 19h pour la prochaine soirée lecture. Il y sera question d'un autre secret pleinement visible : le handicap, une soirée lecture organisée par l'ADAHIP Les Hirondelles de Peyrins. Nous en reparlerons prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Aveu :<br /> saurais-je dire si je t'aime ?<br /> notre premier verbe avec notre première personne<br /> ne s'accordent qu'en secret
R
à chaque fois, l'écriture met le secret au grand jour<br /> comme à chaque pas se fait le chemin<br /> et comme un pas ne se redouble pas d'un autre pas,<br /> l'écriture ne se redouble pas d'une autre,<br /> le secret éventé, continue le chemin.
J
très belle sculpture
éditions Gaspard Nocturne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité