Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions Gaspard Nocturne
10 juillet 2009

Histoire brisée

couv4bf41histoire_bris_e_couv_1 Les premiers mots du livre :

     Je ne le connais pas. Jamais nos chemins ne se sont croisés en des circonstances qui auraient pu nous être communes, jamais je n'ai éprouvé à son égard ces premières sensations de sympathie ou d'attirance qui lient les êtres et font qu'on s'intéresse à eux. Ou au contraire d'indifférence, d'imperceptible recul qui vous ferme et vous en éloigne. Je n'ai rien vécu de tel avec cet homme, je ne connais ni son visage ni son regard ni son allure ni ses vêtements, sa manière de marcher, de tendre la main, sa taille, le timbre de sa voix.

En librairie le 15 juillet 2009. 134 pages. 16,80 €. ou chez l'éditeur. cliquez sur les images de couverture pour les agrandir.

De Françoise Joly, voir aussi Ragamù
                                            L'œil bleu de la gravière

Publicité
Publicité
Commentaires
M
retenue, délicatesse, ce texte est une conversation en douceur, un rêve éveillé , raconté .<br /> j'aime vraiment cette écriture pudique et forte àla fois .bravo !<br /> michele
B
"Histoire bisée" de Françoise Joly est très, très bien écrite. De plus, la retenue est telle qu'elle touche et renvoie à quelque chose qui a à voir avec un certain fantastique ! Pour moi en tous cas ; on attend le mystère expiqué et il continue de courir dans nos esprits et de fait les conclusions nous appartiennent. C'est très fort. Douleur, mystère, poésie, une très belle écriture.
éditions Gaspard Nocturne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité