Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions Gaspard Nocturne
1 octobre 2008

Jean Vigna

nuitdelecritpere_et_filsJean Vigna sera parmi nos invités pour Lire en fête lors de la nuit de l'écrit le 10 octobre prochain.
Il est l’auteur d’une série de récits qu’il nomme les élémentaires. Il y est bien sûr question d'enfance, d'école et d'initiation. Les élémentaires de Jean Vigna semblent un documentaire taillé dans le vif des années 30 quand le garçon qu’il était apprenait à vivre dans l’école des « hussards de la république». Ces trois récits qui viennent de paraître aux éditions Gaspard Nocturne, écrits avec près de huit décennies de recul sont aussi le regard d'une vie sur sa propre humanité et sur la nôtre.
La nuit de l'écrit débutera à 20h avec la rencontre-lecture de Jean Vigna et se poursuivra avec un grand partage d'écriture et de lecture. Prendre le temps d'écrire, prendre le temps de lire, ce que nous vous proposons chaque semaine pourra se prolonger fort tard dans la nuit, si le coeur vous en dit.

Voir une note critique de l'ouvrage. Voir bio-biblio et Jean Vigna

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> Voici à l’avance une toute petite contribution à votre soirée d’écriture. J’ai résumé dans le petit arbre joint (une façon ludique d’ébaucher un texte qui m’a été soufflée par Hubert Jaoui) ce qui fut l’événement marquant de ma jeunesse, la boulimie de la lecture , mon enfance de Lire ! Vous pourrez découvrir à travers chacune des branches que cela n’était pas évident mais que faute de livres culturellement riches à ma disposition je me suis mise à tout lire ce que j’avais sous la main. J’ai un regret aujourd’hui, c’est de ne pas avoir découvert mes classiques (hors ceux que j’ai lus pendant mes études,essentiellement scientifiques…). L’intérêt est que je m’autorise à tout lire dans la mesure de mon temps disponible.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Véronique PERES
éditions Gaspard Nocturne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité