Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions Gaspard Nocturne
9 janvier 2006

Édith Volpelière

edith_visage_g

Elle vit dans le midi de la France. Cette passionnée de littérature est agrégée de lettres et enseigne dans le secondaire.
Son premier livre "Bimba la star et autres rêves pas possibles" a été publié il y a tout juste deux ans chez le même éditeur.

Nous la recevons au café littéraire pour

"L'orangeraie"
son dernier livre. Il est composé de sept nouvelles
© Gaspard Nocturne, décembre 2005

sur la 4ème page de couverture :
Des paradis perdus…
ou à demi perdus, ou cachés comme cette orangeraie, certains jamais trouvés, d'autres méconnaissables, il y en a beaucoup dans ces histoires toutes différentes, rassemblées comme une brassée unique de rêves et d'amours fous.
Les personnages d'Edith Volpelière, ici comme dans Bimba la star, son précédent livre, incarnent la fragilité de vivre et laissent un goût de douceur déchirée.

Extrait de presse :
(à propos de Bimba la star, dans La dépêche du midi) edith_visage_dr

… Ce premier recueil de nouvelles témoigne tout à la fois d'un regard, d'un imaginaire et d'un style. Difficile de demander plus pour une entrée en littérature.
Entre mer et Cévennes, cette brassée d'histoires brèves, de destins fauchés, de rêves meurtris est liée d'un fil vigoureux. Celui d'une écriture crue toute ourlée de tendresse. Curieuse alchimie qui rétablit dans leur dignité les gamines paumées et les égarés de la vie. Lola, Lila, Lili, Bob et Julien qui le voulaient plus large ce quotidien qui les étouffe…
 

Publicité
Publicité
Commentaires
éditions Gaspard Nocturne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité